Changement de cap.

Ces 6 années de voyage en bateau sur les différents océans nous ont amené à vivre notre rêve.

Ce temps de découverte, de partage, d’aventure… fut intense à bien des niveaux. Mais comme dans toute histoire, il y a une fin…

Mouvements de la vie, avaries, séparation, amènent parfois à changer de cap et emprunter une nouvelle route.

Pour moi, le voyage en bateau autour du monde s’arrête là. Il fût plus qu’à hauteur de mes espérances, ce fût un rêve extraordinaire à vivre, une expérience unique que je souhaite à chacun. Je ne peux qu’être chargée de gratitude envers tout ceux qui m’ont permis de réaliser ce rêve. Merci à Tidoudou (vaillant petit bateau qui a su nous amener au bout du monde), à Marco, ainsi qu’à mes anges gardiens!

Je ne rentre qu’avec un sac, mais celui-ci est rempli de fabuleux trésors… Il est rempli de grand large au parfum de liberté, d’étendues sauvages, d’immensité, de soleil radieux, de nuits étoilées, de paysages aux beautés inouïes, d’îles et plages désertes, d’oiseaux majestueux, de poissons colorés, de dauphins rieurs, de requins curieux, de chants de baleines et du vent, de sourires récoltés ici et là, de rencontres extraordinaires, de générosité de cette terre, de ses océans et de ses peuples… Mon cœur est rempli de moments uniques et pétillants comme de grosses galères, et tout cela contribuent aujourd’hui à donner un meilleur sens à ma vie. Une autre forme de voyage m’attend.. alors, je laisse le présent prendre la barre car je sais qu’il n’a pas finit de me surprendre et de m’émerveiller…

N’ayant pas pour le moment, le projet d’écrire un deuxième livre, il se peut que j’utilise ce site pour partager quelques réflexions liées à ces 6 ans de voyage en bateau ! Alors peut être à très bientôt…

Merci d’avoir partagé avec nous ce bout de route !

Laisser un commentaire