Présentation de l’ebook  » LES PASSAGERS DU TEMPS » Par Jean-Pierre Lamic

 Jean-Pierre LAMIC : ami, écrivain, auteur de plusieurs livres sur l’éco-tourisme, créateur de l’édition : Le Média du Voyage Durable

http://www.levoyagedurable.media/articles/presentation-des-passagers-du-temps-par-jp-lamic

 

 

Rarement il m’aura été donné l’occasion de lire le récit d’un voyage aussi « durable », bien que les auteurs s’en défendraient presque, et ne revendiquent absolument pas de l’avoir pensé ainsi…

Ce qui rejoint l’une de mes analyses : Les véritables acteurs du secteur ne communiquent pas sur le sujet ! D’où l’idée du Média du voyage durable, d’ailleurs !

Tout au long du livre – impossible de dire au fil des pages puisqu’il n’existe qu’en version numérique, dommage–, Sabrina (l’auteur) et Marco (son compagnon et capitaine), prennent le temps de découvrir les contrées qu’ils atteignent à la voile avec leur vieux First 35, rénové et armé pour une telle aventure.  Celle-ci les mènera de la Méditerranée aux Caraïbes, puis dans le Pacifique (avec les Galapagos et la Polynésie), avant de les conduire en Nouvelle Zélande et en Australie.

S’il s’agit d’un presque commun « tour du monde », celui-ci n’a pas vocation à tourner autour de la planète !

Au fil du récit, nous découvrons quantité de lieux, paradisiaques ou à fuir, et la difficulté tant matérielle que psychique à mener un tel projet.

Mais Sabrina est également une personne véritablement amoureuse de la nature, emplie de sagesse.

Ainsi, l’ouvrage est-il ponctué de profondes réflexions sur le sens de nos vies, des habitants des pays dits « civilisés », comme sur celui des personnes vivant encore de ce qu’ils pêchent, récoltent, fabriquent, ou produisent, à partir de ce que la nature leur offre…

Près de six années de découvertes et rencontres fantastiques ont empli les vies de Sabrina et Marco, laissant en leurs âmes des traces indélébiles.

C’est ce voyage « durable » que l’auteur partage avec nous, pour notre plus grande joie.

Puisse le Média du voyage durable, vous permettre de vivre cette belle aventure…

En attendant – peut-être – un format broché afin qu’un bel objet fait de papier puisse rejoindre les étagères de nombreuses bibliothèques…

Sabrina et Marco étaient des collègues de l’école de ski où nous travaillions entre 2008 et 2012, date de leur départ.

Sans cela, comment aurais-je pu lire les lignes relatant ce formidable voyage ?

Pour se procurer le livre en version numérique :

http://www.amazon.fr/gp/product/B01AT5K3J8

https://itunes.apple.com/fr/book/les-passagers-du-temps/id1076569575?mt=11

https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/les-passagers-du-temps

Jean-Pierre Lamic

Laisser un commentaire